Actu’ Lynx

L’actualité du plus grand félin d’Europe, et de ses cousins

  • Archives

  • Catégories

  • Méta

  • Bookmark and Share
  • Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

    Rejoignez 24 autres abonnés



Atelier international sur le contrôle du Virus de la Leucémie Féline (FeLV) chez le Lynx ibérique

Posted by lynxiannah sur 18 juillet 2007


Les 27 et 28 juin, la Conseillère de l’Environnement de l’Assemblée d’Andalousie a organisé un atelier pour évaluer le contrôle du Virus de la Leucémie Féline (FeLV) chez le Lynx ibérique. À cet atelier ont assisté des experts internationaux, spécialisés dans l’étude et le contrôle du FeLV, des enquêteurs, des techniciens et des gérants concernés par la gestion du Lynx ibérique, ainsi que des experts nationaux dans les épidémies de la faune sauvage. Le Dr. Hans Lutz a présenté certaines informations sur le rôle du FeLV, le caractère effectif des vaccins distincts, et les recommandations concrètes pour le cas du Lynx ibérique.

 

Le Dr. Marina Meli a présenté le travail qui est fait depuis plus de trois ans dans le Clinical Laboratory de Suisse sur la présention de pathogènes distincts chez les populations de Lynx ibérique. Le Dr. Christian Gortazar (IREC) a parlé des risques épidémiologiques associés à la conservation du Lynx ibérique. Toute ces informations sont essentielles pour combattre l’épidémie présente, pour comprendre les risques associés, et pouvoir convenablement protéger les populations de Lynx de Doñana et de la Sierra Morena.

 

Le Dr. José Antoine Godoy (EBD) a parlé de la variabilité génétique des populations de Lynx ibérique et, ensuite, les techniciens du Projet LIFE Nature (Marcos López et le Dr. José Marie Gil) ont abordé l’écologie et la répartition du Lynx ibérique dans Doñana et la Sierra Morena. La séance a pris fin avec une présentation de Michel Angel Simón concernant le contrôle du FeLV, développé par la CMA. Durant la séance de l’après-midi et une partie de celle du matin suivant, le programme de ce contrôle a été minutieusement évalué et de nouvelles mesures et recommandations ont été établies.

 

Evidemment, le Programme de Conservation ex-situ du Lynx ibérique participe à ce contrôle. Le centre de reproduction en captivité de Lynx ibérique el Acebuche a été lui même contrôlé afin d’éviter toute contagion possible pour les Lynx et, particulièrement, pour les nouveaux nés.

 

Article traduit du site http://lynxexsitu.es

 

 

Publicités

Une Réponse to “Atelier international sur le contrôle du Virus de la Leucémie Féline (FeLV) chez le Lynx ibérique”

  1. :-p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s