Actu’ Lynx

L’actualité du plus grand félin d’Europe, et de ses cousins

  • Archives

  • Catégories

  • Méta

  • Bookmark and Share
  • Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

    Rejoignez 24 autres abonnés



ESPAGNE: aménagement d’un nouvel enclos pour le Lynx ibérique dans Doñana: protestations

Posted by lynxiannah sur 11 août 2007


La Fédération Andalouse de la Chasse a exigé ce 9 août l’arrêt « immédiat » de l’installation de la nouvelle clôture qui devrait délimiter l’Espace Naturel de Doñana sur la route A-483 de El Rocío a Matalascañas.

L’avocat ET représentant de la Fédération Andalouse de la Chasse, Alberto Mondaca, a accusé l’Assemblée Andalouse de commettre un délit: il a expliqué que la Loi exige que les projets d’oeuvres et de travaux considérés nécessaires devraient être informés et approuvés par le « Conseil de Participation de l’Espace naturel de Doñana », et a insisté comme quoi l’installation de la nouvelle clôture « n’a pas été approuvée par le conseil ».

La Conseillère des Travaux publics et des Transports a affirmé que la nouvelle clôture a pour but de réduire la mortalité du Lynx Ibérique sur les routes de l’environnement de Doñana. Ce département installera un total de 27 kilomètres de clôture.

Le représentant des « écologiste en action » de Huelva, Juan Romero, a critiqué que la clôture n’était pas des plus esthétiques pour le paysage, bien qu’elle soit nécessaire pour la protection du Lynx.

L’Assemblée de l’Andalousie a rappelé que ce projet d’aménagement se trouve inclus dans le programme LIFE de l’Union Européenne pour la protection du Lynx et dans les prévisions du Pacte Andalou pour le Lynx. Elle a demandé une réunion, en raison des critiques et des protestations, dans le but de trouver un accord pour l’intérêt du Lynx Ibérique.

Ce qui, apparemment pose problème et le type de clôture. La conseillère des Travaux publics et des transports à indiqué que le nouveau grillage choisi était spécifique au Lynx Ibérique, d’une hauteur de 3 mètres, et même recommandé par des experts. Son but est d’empêcher toute violation, ce qui lui a vallu des critiques pour son manque d’esthétique. Le mère d’Almonte, Francisco Bella, a dit que la protection du Lynx ne nécessitait pas une telle clôture rappelant une prison.

Affaire à suivre

Sources: http://www.diariogranadahoy.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s